Supply Chain Initiative

Lidl est membre de la Supply Chain Initiative européenne, qui œuvre pour des relations commerciales équitable au sein de la chaîne d'approvisionnement en produits alimentaires.

Nous négocions des conditions équitables avec nos fournisseurs

Lidl a participé à la mise en place de la Supply Chain Initiative européenne et compte parmi les premières entreprises à s'être engagées volontairement à respecter et mettre en œuvre dix principes de pratiques commerciales équitables au sein de la chaîne d'approvisionnement en produits alimentaires. Cette initiative a vu le jour à Bruxelles en 2013 et a été rejointe depuis par plus de 100 entreprises avec plus de 800 filiales.

Un partenariat équitable

Les relations solides et durables avec nos fournisseurs constituent la base de notre modèle d'entreprise. Nous nous efforçons au quotidien de satisfaire les attentes de nos clients en proposant une gamme vaste, durable et régionale de produits frais de qualité à des tarifs avantageux. Ce n'est qu'en travaillant main dans la main avec nos partenaires que nous pouvons atteindre cet objectif, c'est pourquoi "équité et "partenariat" sont des maîtres mots pour nous.

La Supply Chain Initiative part de là: l'orientation consommateur, la liberté contractuelle et l'équité constituent le fondement de cette initiative visant à établir des rapports de confiance tout au long de la chaîne d'approvisionnement. En ratifiant ses principes, Lidl s'engage à continuer à conclure des accords systématiquement basés sur un service et sa contrepartie, par écrit et par consentement mutuel. Nous permettons ainsi en particulier aux petites et moyennes entreprises de planifier avec plus de sécurité. Grâce au service de conciliation interne créé dans le cadre de l'initiative, nous avons, de même que nos partenaires, la possibilité de régler des litiges rapidement, à peu de frais et sans lourdeurs administratives, ce qui permet de consolider les fondements d'un partenariat commercial durable.

Parce que la Suisse ne fait pas partie de l'UE, Lidl Suisse ne peut pas s'inscrire officiellement en tant que société propre auprès de la Supply Chain Initiative. Lidl Suisse participe cependant aux efforts par le biais de la fondation Lidl (Lidl Stiftung).