La neutralité CO2

Lidl Suisse introduit dès 2016 un système de gestion complet de ses émissions de CO2. L'empreinte carbone de l'entreprise sera calculée, réduite et compensée. Nous établirons également en interne un prix pour le CO2.Lidl Suisse devient ainsi le premier grand commerce de détail de Suisse à mener ses activités selon le principe de la neutralité carbone. 

 

Un modèle d'entreprise de durabilité

En tant que smart discounter, Lidl Suisse place l'efficacité et la simplicité au cœur de ses compétences. Son rapport qualité-prix exceptionnel ne peut être atteint que grâce à une efficacité maximale, ce qui est également bénéfique à long terme pour l'environnement et le climat. Des processus optimisés permettent d'assurer que ni kilomètres de transport, ni matériaux recyclables, ni aliments ni énergie ne soient dépensés inconsidérément. Lidl Suisse devient ainsi le premier grand commerce de détail à posséder exclusivement des filiales certifiées selon la norme énergétique ISO 50001.

Un vaste système de gestion des émissions de CO2

Le système de gestion des émissions de CO2 de Lidl Suisse est basé sur un modèle d'entreprise de smart discounter axé sur l'efficacité et la simplicité et repose sur 5 piliers:

  • Pilotage grâce à un relevé annuel de l'empreinte carbone totale de l'entreprise
  • Gestion de l'énergie certifiée selon la norme ISO 50001
  • Objectif ambitieux de réduction de l'empreinte carbone et portefeuille de mesures concrètes
  • Compensation carbone annuelle obligatoire
  • Système interne de tarification du carbone
Bild