Formation initiale et continue

Nous offrons de belles perspectives professionnelles à nos employés et leur permettons de se développer au sein de notre entreprise.

Formation initiale et continue

Lidl Suisse offre de belles perspectives d’avenir ciblées à ses collaborateurs grâce à de larges opportunités de développement et de carrière. Ils apprennent petit à petit à prendre des responsabilités, car nous souhaitons attribuer le plus de postes plus élevés possibles à nos talents en interne.


Afin d'œuvrer de manière précise à la formation initiale et continue de nos collaborateurs, nous avons développé un modèle de compétences conforme à notre modèle de direction. Pour cela, nous menons un entretien une fois par an. Suite à celui-ci, des décisions concernant l’évolution du collaborateur sont mises en place.

Apprentis et trainees

Apprentis

Chez Lidl Suisse, il n’est pas rare de commencer à travailler comme apprenti puis de faire carrière dans l’entreprise. Les futurs apprentis peuvent être employés dans les filiales ou au niveau du siège de la société et faire leur choix parmi cinq profils professionnels. Cela garantit un quotidien professionnel très diversifié.

En 2016, Lidl a accueilli 36 apprentis, dont onze ont obtenu leur diplôme. Une fois la formation terminée, nous proposons diverses formations continues à nos apprentis.

Diplômés

Les employés diplômés se voient accordées des responsabilités dès le début et travaillent en autonomie sur leurs propres projets. Nous proposons à nos futurs cadres des «trainee-programmes» mais aussi une embauche directe.

Se former et faire connaissance

Lors de leur premier jour de travail, les nouveaux collaborateurs sont salués personnellement par le responsable des formations. Ceux-ci passent les premiers jours voire les premières semaines dans l’une de nos filiales afin d’obtenir rapidement un aperçu de notre cœur de métier. Ils sont alors pris en charge par un coach.