Collaborateurs

Chez Lidl Suisse, c'est la personne qui est au centre. En tant qu'employeur fiable de près de 3000 salariés dans toute la Suisse, nous sommes conscients de notre responsabilité sociale vis-à-vis de nos collaborateurs. C'est la raison pour laquelle nous investissons de manière ciblée dans nos salariés et nous efforçons continuellement d'améliorer les conditions d'embauche au sein de notre entreprise. Nous avons consigné par écrit une base pour une collaboration agréable et respectueuse en tant que partie intégrante de nos Principes.

Pour Lidl Suisse, chaque collaborateur est précieux. Nos collaborateurs œuvrent tous ensemble au succès de Lidl Suisse. Par conséquent, Lidl Suisse a fixé en 2011 un cadre réglementaire pour les conditions d'embauche dans une convention collective, en concertation avec le syndicat Syna et la Société des employés de commerce suisse (SEC). En 2013, nous avons introduit le salaire minimum garanti par convention collective le plus élevé de la branche, d'un montant de 4 000 CHF (à compter de 2016: 4'100). Lidl Suisse séduit aussi par ses autres conditions d'embauche attrayantes. La formation initiale et continue de nos effectifs nous tient particulièrement à cœur. Que ce soit au niveau des filiales, du centre de distribution des marchandises ou bien du Siège, entre les collaborateurs ou les membres de direction - l'égalité des chances et de traitement coule de source pour Lidl Suisse. 

Au fil des pages suivantes, nous aimerions vous présenter la façon dont Lidl Suisse conçoit sa responsabilité sociale vis-à-vis de ses collaborateurs - en quoi consistent nos principes, à quoi ressemblent nos conditions d'embauche, quels sont nos investissements en termes de formation initiale et continue, ce que nous entendons par égalité des chances et de traitement, et comment nos collaborateurs participent par leurs opinions et idées.

Vous trouverez des informations complémentaires telles que des témoignages de collaborateurs, descriptions de postes, conseils de candidature et offres d'emploi sous karriere.lidl.ch.

Tout savoir sur::