Interdiction de vol pour les fruits & légumes

Lidl Suisse n'importe ni fruits ni légumes par avion par respect pour l'environnement. Cela nous a permis d'éviter d'importantes émissions de CO2 depuis notre entrée sur le marché en 2009.

Bild

Les transports aériens ont beau être rapides et fiables, ils produisent une quantité de gaz à effet de serre néfastes pour l'environnement largement supérieure à celle des transports maritimes (on estime que cette quantité est 28 fois supérieure). Lidl Suisse est l'un des rares commerçants de détail à avoir choisi de renoncer à toute période de l'année à l'importation par avion de nombreux fruits et légumes des pays d'outre-mer. Les fruits et légumes qui ne sont pas transportés par avion et provenant de productions locales sont plus écologiques. Nous proposons toutefois une offre toujours plus vaste de produits frais, afin que nos clients puissent continuer à choisir une alimentation saine et équilibrée.

Comparaison des moyens de transport

Cette comparaison des émissions CO2 (disponible uniquement en allemand) donne un bon aperçu de l'empreinte CO2 de différents moyens de transport (avion, camion, train, bateau).  

Source: http://www.co2-emissionen-vergleichen.de

Source: http://www.co2-emissionen-vergleichen.de